Le Rotary d'Arlon s'investit prioritairement dans l'aide à la jeunesse.

Il poursuit ses campagnes habituelles, comme " l'Opération Info.Professions ", le parrainage de l'action " sécurité routière " en 6ème primaire, la promotion des " mini-entreprises " dans les écoles secondaires, les échanges internationaux d'étudiants.

En octobre 2010, le Rotary a offert, à 600 élèves de première secondaire des écoles d'Arlon, un inoubliable concert pédagogique avec Lorenzo Gatto.

Mais l'aide à l'enfance et à l'adolescence en difficulté reste une priorité du club. Elle se matérialise par le soutien financier à des associations locales et internationales qui s'occupent d'enfants handicapés ou hospitalisés, ainsi que des enfants abandonnés ou recueillis dans les rues et de manière plus importante par le soutien apporté à " l'Etape ", maison d'accueil et d'aide éducative située à Marbehan, qui héberge des jeunes, victimes de situations familiales difficiles. A ceci s'ajoute le projet " At Home ", maison communautaire destinée à des handicapés modérés (2010) et l'équipement d'un véhicule de la Maison de la Croix-Rouge d'Arlon pour le transport de personnes en fauteuil roulant (2011).

Un club actif dans l'humanitaire, sur le plan local et international

Un club bien établi dans sa région

Présentation du Rotary Club Arlon