vins été2022

Au profit de l'opération Polio+ et des oeuvres sociales du Rotary, le Rotary Club d'Arlon organise sa septième édition de son salon des vins d'été. Nous avons sélectionné des vins originaux et pour la plupart prêts à accompagner dès cet été vos repas et BBQ.

Rejoignez nous pour une découverte des domaines et une dégustation.

Au programme : Champagne, Alsace, Beaujolais, Saint-Véran, Pays d'Oc, Duché d’Uzès, Côtes du Rhône, Châteauneuf-du-Pape, Tavel, Lirac, Hérault, Faugères, Bergerac, Saussignac et Chinon, ainsi que des liqueurs élevées à Liège.

Les commandes seront prises lors de la soirée et jusqu’au 20 mai 2022 pour une livraison le samedi 11 juin.

Participation aux frais : 10€, verre de dégustation compris.

Bar à vin et petite restauration sur place.

Les mesures sanitaires du moment seront respectées.

Invitation : pdficon

Catalogue : pdficon

Bon de commande : Excel ico  pdficon à envoyer à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Banner vin ete

En raison de la situation sanitaire liée au COVID19, le ROTARY CLUB ARLON organise son salon des Vins d’Eté par des rencontres virtuelles avec les vignerons sélectionnés. Ce programme de rencontres remplace dès lors la soirée de dégustation. La participation à ces conférences est gratuite.

Agenda du salon

1. Rencontres virtuelles

Jeudi 29 avril - 20h15    Domaine Béatrice & Pascal Lambert Chinon (Loire)
Conférence "La biodynamie en viticulture" pdficon
Vendredi 7 mai - 20h15   Château de Manissy Tavel, Lirac, Côtes du Rhône.
Vendredi 7 mai - 21h00 Château Le Payral Bergerac
Lundi 10 mai - 20h00 Domaine Romuald Petit Beaujolais & Saint-Véran
Lundi 10 mai - 20h45 Domaine Mas d'Alezon & Clovallon Faugères, Pays d'Herault
Mardi 11 mai - 19h00 Domaine Christophe Champagne
Mardi 11 mai - 19h45 Domaine des Vignes de l'Arque Duché d'Huzès
Mardi 11 mai - 20h30 Domain de Pignan Châteauneuf du Pape

inscriptionregarder

2. Documents utiles

Le catalogue des vins

Les fiches techniques

consulter

3. Les commandes & livraisons

Les commandes seront prises du 29 avril au 29 mai 2021.

Les livraisons s'effectueront la 2ème quinzaine de juin.

Bon de commande à télécharger

commande

Fidèle à la tradition, le Rotary Club d'Arlon accueillait pour son concert de la Saint-Valentin la violoniste Sylvia Huang, lauréate du Concours Reine Elisabeth 2019, Prix Musiq3 du Public et Canvas-Clara Prijs. Elle était accompagnée du pianiste Liebrecht Vanbeckevoort, également ancien lauréat du Concours Reine Elisabeth.

Au programme :

• Sonate pour violon et piano en sol mineur de Claude Debussy
  • Calabrese, Opus 34, n°6 d'Antonio Bazzini
  • Romance en si bémol majeur de Gabriel Fauré
  • Sonate pour violon et piano de Francis Poulenc
  • Sonate pour violon et piano en la majeur de César Frank
  • En rappel, Sylvia Huang nous a interprété une berceuse composée par Eugène Ysaye

En première partie, nous avons été charmé par le Belgian Clarinet Sextet avec "Il était une fois dans l'Est", un florilège d'extraits d'oeuvres venant de l'Europe de l'Est adaptées pour un ensemble de clarinettes, ainsi que par la "Bohemian Raphsody interprétée en rappel.

Un grand merci pour votre participation nombreuse. Les bénéfices de ce concert seront intégralement consacrés au projet MoDysTa de l'Ecole Fondamentale Le Foyer de Messancy.

Le Rotary Club d'ARLON vous propose

Concert de la

Saint-Valentin

Maison de la Culture d'Arlon

Annulé

Image 1

I Virtuosi di Waterloo

Ensemble de musique de chambre

Solistes

Jean-Frédéric Molard, violon conducteur

Marc Grauwels, flûtiste

Louise Kuyvenhoven, soprano

En lever de rideau, un jeune talent de la région : Marlène Naveaux, flûtiste

Programme : Fantaisies Brillantes de Gluck, Verdi, Rossini, Massenet, ...

Bénéficiaires du concert :

Le Vieux Moulin de Straichamps

Centre Saint-Aubain de Habay-la-Neuve (Centre d'Accueil pour Enfants)

RESERVATIONS ET RENSEIGNEMENTS SUPPLEMENTAIRES :

Réservations : +32 (0) 470 91 07 14 | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. | à la Maison de la Culture

ou commande de billets ci-dessous

Sur réservation : 28 € - Etudiants : 15 €

Sur place le jour même et dans la mesure des disponibilités : + 2 €

commande

LE CONCERT SERA ORGANISE DANS LE STRICT RESPECT DES MESURES SANITAIRES EN VIGUEUR

logo oip fond transp

L'opération Info-profession annuelle se tiendra le jeudi 28 mars au Hall Polyvalent d'Arlon.

Cette activité, organisée conjointement par les clubs Rotary d'Arlon, Attert-Sûre-Semois, Neufchâteau et Virton et en collaboration avec les directions et les professeurs concernés, vise à permettre aux élèves de 5ème année de l'enseignement secondaire du Sud-Luxembourg de rencontrer les représentants de 140 à 150 professions. Les élèves de 4ème et 6ème année intéressés peuvent également se joindre à eux.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Internet dédié à cette opération.

Sous-catégories